Pauline Boulanger Thérapeute
Réflexologie au Relecq-Kerhuon

Pauline Boulanger Thérapeute, réflexologie au Relecq-Kerhuon

La gestion des émotions chez l'enfant

05 Mai 2021 Pauline Boulanger La réflexologie chez l'enfant

Le développement d'un enfant est déterminant pour sa future vie d'adulte. Chaque enfant à sa particularité et avance à son rythme. C'est là qu'est toute la complexité. Leur spontanéité et leur authenticité, font des enfants de véritables ascenseurs émotionnels.

En effet à partir de 18 mois l'enfant ressent réellement les émotions. Lorsqu'elles sont positives tout va bien. Mais lorsqu'elles sont négatives c'est plus complexe. L'enfant à des difficultés à les gérer puisqu'il ne sait les identifier ni même comment réagir face à elles. C'est à ce moment là que débute les premières colères, que l'on connait tous, et qui mettent petits et grands dans l'embarras. 

 

La réflexologie peut-être un véritable atout dans cet apprentissage émotionnel.

 

Du fait que ma pratique soit basée sur la médecine traditionnelle chinoise(MTC), les effets sont tant physiques que psychiques. Ce qui permettra à l'enfant de calmer ses émotions en lâchant prise lors de la séance. Et ce, quelque soit l'âge. 

Les points à stimuler dépendront de l'émotion à soulager, puisqu'en MTC un organe est associé à une émotion, une saison et un élément.

Par exemple : la tristesse sera traiter par la stimulation des poumons, et la colère par celle du foie. 

 

Pour les enfants ayant de grandes difficultés à lâcher prise, le soin pourra débuter par la lecture d'un texte faisant appel à l'imagination. Ce qui mettra l'enfant en confiance et lui permettra de se calmer avant de bénéficier des biens faits de la séance de réflexologie. Il pourra se souvenir de cet exercice au quotidien et le réutiliser quand il le souhaitera. 

 

Du fait de leur sensibilité, l'harmonisation du corps se fera rapidement puisque les premiers effets seront visibles en fin de séance

 

 

 

Pour plus d'informations sur les séances, n'hésitez pas à me contacter. 

 

>> Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager. 

 

> > A lire aussi :

 


Articles similaires

Derniers articles

La gestion des émotions chez l'enfant

Réflexologie et perte de poids

Le post-partum en réflexologie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.